Open Féminin de Tennis de Marseille


Affiche tournoi Open Féminin de Marseille

Du 4 au 9 juin 2018 s'est déroulé au Tennis Club de Marseille présidé par Nathalie Benveniste un tournoi international dirigé par Bernard Fritz : la 21ème édition de l'Open Féminin de Marseille. Il s'agit d'une compétition internationale homologuée par la FFT (Fédération Française de Tennis).

J'ai eu l'honneur d'être invitée le mercredi 6 juin à la soirée des partenaires et de la Ville de Marseille (partenaire officiel) en présence de sportives de haut niveau. J'ai été ravie de faire la connaissance de Nathalie Simon. Le Tennis Club se situant dans le 8ème arrondissement de Marseille (boulevard de Tunis), Yves Moraine, Maire des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille est venu honorer de sa présence avec nombre de ces adjoints.

Je remercie Richard Miron, adjoint aux sports de la Ville de Marseille pour l'invitation. Il fait le choix d'inviter certains citoyens qui ne sont pas élus. Je remercie également Audrey Roustan des relations presse pour son accueil lors de cette soirée.

Le samedi 9 juin, j'ai assisté à la finale de ce tournoi opposant la française Pauline Parmentier à la roumaine Mihaela Buzarnescu (sélectionnée suite au forfait d'Alizé Cornet, blessée à Roland-Garros). Chose rare en ce printemps pluvieux à Marseille, c'est sous un soleil de plomb que les joueuses se sont affrontées sportivement pour cette finale.

A travers mes photographies, j'ai pris le parti de montrer les attitudes des joueuses. Ma fibre artistique a pu ainsi s'exprimer. Je compare Mihaela Buzarnescu à une danseuse et Pauline Parmentier à une combattante d'art martial. Leur talent a fait le reste.

Malgré les encouragements du public, Pauline Parmentier s'est inclinée face à Mihaela Buzarnescu.

Tous les résultats du tournoi sont sur le site de l'Open Féminin de Marseille.


Anne-Claude THEVAND

Membre de la Fédération Photographique de France

Membre du Club de la Presse Marseille Provence Alpes du Sud

Membre du Club des Entreprises de Château Gombert, Allauch et Plan-de-Cuques

#tennis #openféminin #Marseille #PaulineParmentier #RichardMiron #NathalieBenveniste #BernardFritz #FédérationFrançaisedeTennis #AudreyRoustan #MihaelaBuzarnescu #roumaine #française #photographie #sport #AlizéCornet #RolandGarros #NathalieSimon #YvesMoraine

27 vues

Posts similaires

Voir tout

Sport sur fond de polémique avec Richard Miron

En décembre 2016, j’interviewais pour la première fois Richard Miron, Adjoint aux Sports de la Ville de Marseille, à l’occasion de Marseille Capitale Européenne du Sport MP2017. Plus d’un an après, je