Exposition Femmes et Sport

March 2, 2017

 

J'ai le plaisir d'exposer des photographies inédites sur le thème "La Femme et le Sport" au Hangart du lundi 20 au vendredi 24 mars.

 

J'ai l'honneur d'être à côté d'autres artistes peintres et photographes comme Laurence Prigent, Marie-Josée Cortezon, Cathie Grangaud, Magali Hadjaoud, le Club Photo des Hôpitaux de Marseille.

 

 

Je remercie vivement Jacqueline Laurenzati, adjointe à la culture, et Josépha Colin, adjointe aux droit des femmes auprès de Bruno Gilles, Sénateur-Maire du 4/5, de me permettre d'exposer. C'est une première pour moi que d'exposer au Hangart et un immense honneur.

 

Le vernissage s'est déroulé le lundi 20 mars à 19h au Hangart, en présence des artistes peintres et photographes, d'un large public, des adjointes à la Mairie du 4/5 Josepha Colin, Jacqueline Laurenzati et Lucette Alberto, du Maire des 6/8 Yves Moraine.

 

 

Je tiens à préciser la présence de mon modèle Lisa qui a bien accepter que je la photographie lors d'une séance de sport en plein air. Voir dans ses yeux sa satisfaction en regardant mes photos est un immense plaisir. Quatre photographies d'elle sont exposées. Lisa est une de mes anciennes élèves, aujourd'hui en formation post bac. Au fil des années, une complicité est née. Sachant qu'elle aime la photographie, c'est tout naturellement que j'ai pensé à elle pour cette exposition.

 

J'ai exposé également une photographie de groupe, il s'agit de mes amies sportives du club de sport que je fréquente, Curves Château Gombert pour ne pas le citer. A travers cette photo,  j'ai voulu montrer la diversité des femmes et le bonheur que nous avons à pratiquer une activité sportive qui nous maintient en forme.

 

Cette exposition rentre dans le cadre de la troisième édition de Femmes de Mars, manifestation initiée par Josépha Colin.

 

 

En savoir plus : Mairie 4/5 et Facebook.

 

J'ai eu l'occasion d'écrire des articles sur le sport (interview de la directrice de Curves Chateau Gombert et Interview de Richard Miron, adjoint aux sports) et au-delà des bienfaits d'une activité sportive, je me renouvelle en matière de photographies et explore de nouveaux horizons. Ma série de portraits en annonce d'autres...

 

De part mon activité professionnelle, je fréquente de nombreux réseaux de femmes et suis sensibilisée aux droits des femmes, que ce soit en France ou ailleurs où il reste beaucoup à faire...il y a tellement à faire.

 

Please reload

 L'Etoile Rayonnante - Anne-Claude THEVAND

Mentions Légales - 2014-2017