Succès photographique au Merlan

November 29, 2016

 

 

Il se passe toujours quelque chose dans  le quartier du Merlan. 

 

Le CIQ du Merlan a organisé avec la participation de la Mairie XIII-XIV la sixième exposition photographique au Centre d'Animation du Merlan, 63 avenue du Merlan, 13014 Marseille,

le dimanche 20 novembre 2016 de 10h à 17h.

 

Je remercie le président du CIQ du Merlan, Lucien Escande et son conseil d'administration de m'avoir fait confiance pour la deuxième année consécutive dans l'organisation de cette exposition. J'ai pris un réel plaisir à inviter les photographes que je rencontre lors des différentes expositions où je me rends, soit en tant qu'exposante, soit en tant que simple admiratrice.

Je remercie tous les bénévoles du CIQ qui ont installé et désinstallé les grilles pour pouvoir accrocher les cadres photo, qui ont installé le buffet, qui ont tout rangé et tout nettoyé. C'est important de l'écrire ici car, seul, on n'arrive à rien.

 

Je remercie tous les élus venus honorer de leur présence cette manifestation : Stéphane Ravier, Jacques Besnainou, Vincent Giorgi, Chantal Agius, Dany Lamy, Sandrine D'Angio, Marie Mustachia, Antoine Maggio, Stéphane Mari, Anne Di Marino, Richard Miron, Josepha Colin.

 

Je remercie particulièrement la présence du Sénateur-Maire, Stéphane Ravier, fidèle de cette exposition et qui a remis le prix du Maire (un magnifique santon représentant un photographe) à Nathalie Philis pour sa photographie du MUCEM et de la Major "Passé-Présent".

 

 Au nom du CIQ du Merlan, j'ai remis un livre de Gérard Detaille à Jérémy Martineau pour un de ses portraits de femme.

 

Je remercie les habitants du quartier venus nombreux, les amis artistes, les amis des photographes qui ont fait de cette journée un succès.

 

Je remercie bien évidemment tous les photographes, amateurs et professionnels, qui ont participé à cette exposition. Leurs photographies ont été appréciées par le public. Certains exposaient pour la première fois.

Je les remercie de leur confiance et surtout d'avoir accepté de se présenter en public, chose pas aisée pour certains.

Beaucoup de photographes se cachent derrière leur appareil photo, beaucoup doutent de leur travail et parler en public est un véritable défi qu'ils ont su relever avec brio.

 

Il est difficile de faire un discours tout en prenant des photographies. C'est donc mon fils aîné, Emmanuel qui a bien voulu accepter de prendre quelques photos pendant le vernissage. 

 

 

Photographes présents : FOUQUE Valériane, PHILIS Nathalie, DUTILLEUL Serge, NGUYEN CHERBONNEL Alice, CLA Emmanuel, DE PERETTI Jean-Baptiste, DE VILLENEUVE Arnaud, JACKSON Georges, PLUMES Charlotte, MOUTON Alain, GAVIGLIO Marie-Françoise, MARTINEAU Jérémy, DELACROSE Sébastien, PERDOMO Alexandre, ARNAUD Albert, TOMASSIAN Robert, René BARONE, CIQ du Merlan et moi-même.

 

 

Merci également à La Provence d'avoir rédigé un article paru le lendemain lundi 21 novembre.

 

Dans un prochain article, je vous dévoilerai comment j'ai rencontré chaque photographe.

 

 

Please reload

 L'Etoile Rayonnante - Anne-Claude THEVAND

Mentions Légales - 2014-2017