top of page

"Harmonie, Rêverie et Poésie" exposée à la bibliothèque municipale du Merlan

Mon exposition photographique "Harmonie, Rêverie et Poésie" a posé ses valises à la bibliothèque municipale du Merlan depuis le 13 septembre dernier. Elle est visible au moins jusqu'à la mi-novembre.


Je remercie vivement Sylvie Ferrié, directrice de la bibliothèque pour son accueil et son goût pour la culture.

J'ai été ravie d'accueillir mes amis, amis des arts et de la culture à l occasion de mon vernissage à la bibliothèque du Merlan. Des personnes qui ne se connaissaient pas et qui ont des univers artistiques proches sont amenés à se revoir. La culture est fédératrice, je m'en réjouis. J'aime partager et échanger sur la photographie, sur l'art, sur l'écriture en bonne compagnie. Pour l'occasion, j'avais préparé un buffet maison, j'aime cuisiner pour mes proches. La cuisine fait partie intégrante de notre culture.


Cette exposition est riche en événements.


- Deux classes de CE2 sont venues découvrir le lieu et mes photographies. Nous avons échangé autour de la nature qui m'inspire, de l'émotion que peut susciter un paysage ou une photographie. Cette exposition est le point de départ pour les élèves d'un travail d'écriture qu'ils réaliseront avec leur enseignante. J'en suis bien sur ravie et fière.

J'ai réalisé un mini sondage pour savoir quelle photographie avait la préférence des élèves.

Trois photographies arrivent en tête : Nymphéas, Cascade et Soleil Couchant.

Les deux après-midi passées avec les élèves ont été un pur régal, j'en avais les larmes aux yeux de retour chez moi.



- L'atelier d'écriture Lis tes Ratures de Plan-de-Cuques a été exceptionnellement délocalisé à la bibliothèque du Merlan afin que les participants écrivent à partir de mes photographies. Participants dont je fais désormais partie.

Je remercie infiniment Jean Jacques Maredi d'avoir animé cet atelier et d'apprécier mes photographies sur la nature. Ce projet d'écriture est né il y a près de 18 mois, le voir se réaliser est émouvant.

Les différents textes écrits à l'issue de cet atelier paraîtront dans le recueil annuel édité par l'atelier Lis tes Ratures. Je vous informerai de sa sortie (été 2017).


La seule chose que je peux vous dévoiler, c'est la photographie qui a le plus inspiré : Fierté.





67 vues
bottom of page