L'art s'expose au Vide Jardin du Merlan

April 15, 2016

 Le samedi 2 avril 2016, avait lieu dans l'enceinte de l'église du Merlan, le Vide Jardin organisé par le CIQ et les associations du Merlan.

 

La nature était à l'honneur que ce soit pour échanger ou acheter des plantes.

Parmi les stands, un apiculteur expliquait le travail de la ruche et proposait son miel (ou plutôt celui de ses abeilles) à la dégustation, L'Arapède avec son fidèle président Raymond Chaumont a sensibilisé le public à l'environnement, Colineo présentait ses actions d'éducation à l'environnement, les parents d'élèves de l'école maternelle Merlan Village ont vendu des plantes fleuries pour financer la sortie des élèves de fin d'année, les parents d'élèves de l'école Merlan Cerisaie ont vendu des confitures maison et des plantes et ont tenu la buvette, le CIQ a organisé un concours de dessin pour les enfants, la Mairie des XIII-XIV proposait des plantes, a offert des poissons rouges aux enfants et avait apporté des gallinacées.

 

La nature s'est aussi le bien-être. A ce titre, une masseuse, Indra Surya proposait ses services. Pour la petite histoire, j'ai créé son site internet et réalisé ses flyers il y a maintenant deux ans.

 

La nature était également à l'honneur à travers  l'art, que ce soit la peinture ou la photographie.

Deux peintres, Véronique Lancien et Christiane Laporte, et deux photographes, Valériane Fouque et moi-même, ont décoré les murs de l'enceinte de l'église.

Le CIQ avait prévu de mettre à l'honneur un artiste : Valériane Fouque, 22 ans, a été récompensée en recevant un livre, "Fontaines de Marseille ou les chemins de l'eau" avec des photographies de Jean-Marie HURON et textes d'Olivier EMRAN. Les membres du CIQ veulent encourager cette jeune étudiante qui exposait pour la deuxième fois. Je ne peux que m'en réjouir car comme j'aime à  le dire, Valériane est ma protégée.

 

Parmi les élus venus au vide jardin, je citerai en plus des élus de  la Mairie XIII-XIV qui tenaient leur stand, Vincent Giorgi, adjoint aux associations à la Mairie XIII-XIV, Jacqueline Laurenzati, adjointe  la culture et aux associations à la Mairie des 4/5 et Richard Miron, adjoint aux sports à la Mairie Centrale (à ce jour le seul élu à m'avoir pris un calendrier).

 

Jacqueline Laurenzati organise chaque année le Festival du Palais Longchamp au mois de mai. Elle a invité Valériane Fouque et moi-même à venir exposer nos photographies à l'occasion de ce festival le dimanche 22 mai prochain. Merci à elle.

 

 

 

 

 

 

Please reload

 L'Etoile Rayonnante - Anne-Claude THEVAND

Mentions Légales - 2014-2017