Vernissage "Ode à la Nature"

March 9, 2016

Avertissement : je vous invite à prendre connaissance des mentions légales de mon site concernant les photographies. Vous pouvez regarder en toute liberté les photographies, vous pouvez en toute liberté partager le lien de mon site, mais mon site n'est pas un supermarché gratuit où on se sert sans rien me demander. Il y a eu trop d'abus par le passé d'où cet avertissement. Vous servez-vous gratuitement sans rien demander chez le boulanger ou chez le boucher?

Les personnes photographiées le sont dans le cadre d'une manifestation publique et dans le cadre de leur métier ou fonction. Si par hasard, une personne ne veut pas apparaître sur mes photographies, il suffit de me le signaler.

 Le samedi 5 mars dernier, s'est déroulé le vernissage de l'exposition photographique "Ode à la Nature" chez Gloomy Art, jeune et dynamique laboratoire photographique à Gardanne.

 

La soirée a été parrainée par Marie-Claude Degueurce.

 

Les personnes présentes ont pu voir les regards différents sur la nature en admirant les photographies d'Elizabeth Baille, d'Alain Mouton et de moi-même.

 

Nous avons été très honorés de la venue d'amis photographes, cela permet d'échanger nos points de vue.

Nous avons été interrogés par le public sur notre relation à la photographie, le cadrage, notre sensibilité devant un paysage ou une fleur.

Nous avons pu faire de nouvelles rencontres enrichissantes comme celle d'un aubergiste bio venu spécialement de Rians, d'une peintre qui écrit pour les enfants.

 

 

Pour tous ceux qui n'ont pas pu venir au vernissage, n'oubliez pas que l'exposition dure jusqu'au 31 mars.

Une seule adresse pour cela : Glommy Art, place Gambetta, 13120 Gardanne, ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19 h.

 

 

A l'occasion de certaines expositions, le laboratoire Gloomy Art propose une tombola afin de gagner une photographie. Après  hésitation, j'ai décidé de mettre une de mes photographies à gagner. Il s'agit de ma "Symphonie Hivernale" encadrée entre deux plaques de verre. Dimensions du cadre : 37,5cmx21,5cm.

Le prix du billet est de 2€, billet à acheter directement chez Glommy Art.

 

 

Pourquoi la soirée était-elle parrainée par Marie-Claude Degueurce?

Je connais Marie-Claude depuis presque deux ans et c'est elle qui m'a présenté en septembre dernier ce lieu. En effet, le samedi 19 septembre dernier avait lieu l'inauguration de Gloomy Art, tenu par Laurence et Didier, fils de Marie-Claude. C'est tout naturellement que je l'ai nommée marraine du vernissage. 

 

Je profite de cet article pour vous dire comment j'ai connu les photographes qui exposent avec moi.

 

Alain Mouton a exposé pour la première fois en novembre dernier lors de l'exposition photographique du Merlan où j'avais invité une dizaine de photographes. Ses photographies de paysage ont été remarquées. Il était évident que nous allions exposer ensemble pour rendre un hommage à Dame Nature.

 

J'ai fait la connaissance d'Elizabeth Baille à l'occasion de l'exposition "Le mois de la photogaphie" au château des Templiers de Gréoux-les-Bains en octobre dernier. Nous avions répondu alors à l'invitation de Christian Ribe, photographe généreux. J'ai trouvé dans les photographies d'Elizabeth une sensibilité, une  poésie, une délicatesse.

 

 

 

 

 

Please reload

 L'Etoile Rayonnante - Anne-Claude THEVAND

Mentions Légales - 2014-2017