Je suis un slasher. Quésako?

February 1, 2018

Début septembre, j'ai écouté une émission de radio qui m'a marquée. Il était question des slashers et je me suis reconnue dans la description.

Il était temps que je vous en fasse un bref résumé avec mon ressenti.

Dans le monde du travail, un slasher cumule plusieurs activités professionnelles souvent dans des domaines complètement différents. Le terme est assez récent même si le fait, lui, ne l'est pas.

Il y a ceux qui cumulent par obligation financière, et ceux, de plus en plus nombreux qui cumulent par choix délibéré et s'épanouissent de cette façon. Je me reconnais dans cette dernière description.

Je suis curieuse de tout, j'aime découvrir de nouveaux horizons et j'ai besoin pour être bien dans ma peau de pouvoir assouvir ma curiosité.

Quand je dois me présenter professionnellement, j'ai appris à ne citer qu'une facette de mes activités afin de rassurer mon interlocuteur.

Au fil du temps, je rencontre de plus en plus de personnes qui, tout comme moi, ont plusieurs casquettes professionnelles, plusieurs cordes à leur arc. Nous nous comprenons et pouvons plus facilement assumer notre façon de fonctionner et surtout oser nous présenter tels que nous sommes. Les mentalités évoluent progressivement.

Personnellement, je ne me verrai pas avoir une seule activité professionnelle. J'ai besoin de diversité dans le temps et dans l'espace.

Aujourd'hui, je gère mon entreprise de photographie, communication et développement culturel au sein de laquelle plusieurs activités sont regroupées. Parallèlement, je donne des cours particuliers de mathématiques, sciences physiques, français à des écoliers, collégiens et lycéens présentant des troubles des apprentissages. Et comme, cela ne me suffit pas, je me suis lancée il y a deux ans dans la vente à domicile en devenant conseillère pour la marque de lingerie et prêt-à-porter Charlott'. Des liens existent entre toutes mes activités que je fais toutes avec plaisir bien évidemment et avec le souci de la qualité.

En plus d'être curieuse, je suis exigeante, parfois trop mais cette exigence me permet de me remettre régulièrement en question et de me former pour être réactive.

En étant mon propre patron, il est évident que je n'ai pas d'horaires fixes. Travailler jusqu'à une heure du matin ou les week-end ne m'effraie pas.

Ah, j'oubliais, je suis maman et j'adapte certains de mes horaires en fonction de mes enfants pour être disponible pour eux.

Je suis contente de pouvoir vivre selon mes aspirations. Oser être curieux ouvre de magnifiques horizons.

Et vous ? Etes-vous un slasher ?

Bien à vous, Anne-Claude THEVAND.

 

 

 

Please reload

 L'Etoile Rayonnante - Anne-Claude THEVAND

Mentions Légales - 2014-2017