Chantez le Mai à Saint Mitre

May 25, 2017

Chantez le Mai, ce sont des concerts tous les samedis du mois de mai à l'église de Saint Mitre et la  Fête de quartier.

 

J'ai assisté au concert le samedi 13 mai donné par la chorale APHM-AMU (Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille et Aix-Marseille Université) dirigée par Patrick Luppi et dans laquelle chante mon fils Emmanuel. Et oui, on aime les arts dans la famille! Mon appareil photo m'a suivi.

Avertissement : j'ai plaisir à effectuer des articles et reportages photographiques. Par respect pour mon travail, je vous remercie de ne pas vous servir en photographies sans y être autorisés et de respecter les mentions légales.

 

Lorsque Michel Quilici, président du collectif du Poumon vert de Saint Mitre m'a proposé d'exposer mes photographies le dimanche 14 mai avec deux de mes amis photographes, Valériane Fouque et Alexandre Perdomo, à l'occasion de la fête "Chantez le Mai à Saint Mitre", j'ai accepté en voisine. Exposer mes photographies dans des lieux qui n'y sont pas à la base dédiés me permet de montrer au plus grand nombre mon travail et mon art et permet également à des personnes qui n'ont pas l'habitude de voir des photographies d'y être sensibilisés.

De plus, j'aime l'ambiance qui règne dans les fêtes de quartier. J'aime échanger, discuter que ce soit avec les organisateurs, les personnes qui tiennent d'autres stands ou les visiteurs. C'est toujours enrichissant. Bien sur, je n'ai pas pu m'empêcher, sur place, de faire un petit reportage photographique pour garder une trace de cette journée. 

 

 

 

 

Parmi les animations de la journée, j'ai été touchée par le grand concours de dessin sur le thème de l'eau où de nombreux élèves des écoles environnantes ont participé. J'apprécie toujours quand les écoles s'impliquent dans la vie de quartier.

La fabrication des jeux de la kermesse tout au long de l'année par les bénévoles du collectif a retenu toute mon attention. Parmi les forains et les stands sur l'environnement, une peintre, Christiane Laporte, proposait ses toiles de la Provence, de la mer ainsi que de petits objets peints. Un stand sur le thème de l'environnement m'a beaucoup plu car des enfants avaient confectionné des jardins des fées. Les animaux de la ferme ont rencontré un vif succès auprès des plus petits...et des grands. Je n'ai pas tout de suite reconnu le cochon à poils j'avoue. L'apéritif offert au public s'est fait en présence des danseurs et musiciens du Roudelet Felibren, venus eux aussi en voisins. Qui dit apéritif à la population, dit présence des élus qui se prêtent au jeu des photographies, surtout quand deux élus de bord opposé (Stéphane Mari et Stéphane Ravier) se retrouvent habillés pareil. Je ne vais pas leur tailler un costard ici ! Après l'apéritif, place à la paella qui a mijoté toute la matinée. Toute la journée, nous avons eu droit à des démonstrations d'arts martiaux, de danse, de chant.

Je suis repartie en pensant à mes expositions à venir et aux demandes des habitants en matière d'environnement.

 

 

 

 

Please reload

 L'Etoile Rayonnante - Anne-Claude THEVAND

Mentions Légales - 2014-2017