Les peintres exposent au Merlan

March 27, 2017

Le dimanche 5 mars 2017 s'est tenue au Centre d'Animation du Merlan la huitième exposition de peinture organisée par le Comité d'Intérêt de Quartier (CIQ) du Merlan.

Le succès était, comme chaque année au rendez-vous. En effet, près d'une trentaine de peintres ont exposé près de cent cinquante tableaux admirés par plus d'une centaine de visiteurs.

 

Un grand bravo à Jean-Louis Mas d'avoir initié l'exposition de peinture au Centre d'Animation du Merlan. J'avais d'ailleurs interviewé Jean-Louis à ce sujet.

 

Un grand bravo bien sur à tous les bénévoles du CIQ du Merlan d'avoir permis la réussite de cette journée (installation, buffet, rangement,...).

 

Le vernissage a eu lieu en présence d'amoureux de la peinture et des arts ainsi que d'élus de la Mairie des XIII-XIV : Stéphane Ravier, Sénateur-Maire et ses adjoints Jacques Michael Besnainou, Vincent Giorgi, Chantal Agius.

 

 

 

Le premier prix du CIQ a été remis par Lucien Escande, président du CIQ du Merlan, à Léon Boulay pour son tableau représentant une femme asiatique sur fond vert.

Léon Boulay, habitant du Merlan exposait pour la première fois. Son travail et son talent ont été reconnus par beaucoup. Il a été encouragé à continuer.

Le prix d'honneur du CIQ a été atribué à Michel Genoyer pour l'ensemble de son oeuvre. C'est un fidèle de l'exposition de peinture du Merlan.

 

 

Le prix de la Mairie des XIII-XIV a été remis par Stéphane Ravier, Sénateur-Maire, à Sylvain Taillefer pour son tableau représentant Notre Dame de la Garde. Sylvain devient un habitué des prix, c'est amplement mérité.

 

 

 

 

L'année dernière, je soulignais la  présence de deux enfants parmi les exposants. Cette année, un seul enfant participait : Aurélien, mon fils, qui aime dessiner et peindre. J'encourage la jeunesse à s'exprimer de manière artistique. L'art est un vecteur d'épanouissement.

 

Les expositions sont aussi des occasions à des personnes de se retrouver. La preuve : des amis d'enfance qui s'étaient perdus de vue depuis près de 60 ans se sont retrouver à l'exposition de peinture. L'émotion était au rendez-vous.


 

 

 

 

 

 

 

Please reload

 L'Etoile Rayonnante - Anne-Claude THEVAND

Mentions Légales - 2014-2017