Bonne Année Lumineuse

January 4, 2017

 

Une année lumineuse pour plusieurs raisons.

 

La photographie sans lumière n'est pas photographie. Il y a une phrase que j'aime beaucoup et qui illustre le lien entre la lumière et la photographie "La photographie, c’est mieux qu’un art, c’est le phénomène solaire où l’artiste collabore avec le soleil. » Alphonse de Lamartine.

J'aime photographier les rayons du soleil ou un coucher de soleil chaleureux.

 

La vie sans lumière est triste. Combien sommes-nous à déprimer lorsque le soleil se cache derrière un nuage? 

Je fais partie de ceux qui revivent au soleil. J'aime quand les rayons du soleil viennent comme une caresse effleurer ma joue ou mon corps.

 

Je dis souvent à mes élèves que j'ai en cours particuliers que je suis une belle plante. Beaucoup d'adolescents ont leurs volets fermés quand j'arrive. Je leur dis que je suis une belle plante qui a besoin de lumière naturelle pour s'épanouir. La lumière apparaît et je suis prête à travailler.

 

Je ne parlerai pas du Siècle des Lumières ni ne l'Allégorie de la Caverne de Platon, cela m’emmènerait loin, trop loin pour de simples vœux.

 

Je sais que je suis le rayon de soleil pour certaines personnes, cela signifie que je leur apporte quelque chose en plus tout comme il y a dans mon entourage des personnes qui comptent beaucoup pour moi et qui sont mes rayons de soleil, mes petites lumières qui me guident, qui m'aident, sans même le avoir.

 

Que 2017 vous apporte toute la lumière dont vous avez besoin pour vivre dans un monde lumineux et plein d'espoir.

Please reload

 L'Etoile Rayonnante - Anne-Claude THEVAND

Mentions Légales - 2014-2017