Artistes en liberté avec le Lions Club

May 8, 2016

 

Les samedi 30 avril et dimanche 1er mai avait lieu l'exposition "Artistes en liberté" organisée par le Lions Club Pan-de-Cuques-Etoile.

 

L'exposition était principalement axée sur la peinture et la sculpture. Deux photographes (Mauricette Manzani et moi-même) exposions parmi les peintres et sculpteurs. Cela m'a permis d'échanger des regards artistiques et de faire de nouvelles rencontres.

 

 

 

J'ai eu des coups de cœur humains et artistiques. Cela a réchauffé les coeurs à défaut des corps car en ce week-end du premier mai, il a fait très froid.

 

 

Sophie Pinaud, aquarelliste peint des fleurs, des paysages, des scènes de vie. J'ai été attirée par ses peintures sur actes anciens originaux et sur partitions. Un travail tout en délicatesse.

 

 

 

 

Marie-Christine Ardito peint à mains nues des tableaux abstraits, elle a une relation sensuelle avec la peinture. Ses tableaux sont parfaits pour servir de fond pour des portraits artistiques. Je m'y suis essayé avec mon appareil photo. 

 

 

 

 

 

 

Anne-Marie-Chasson sculpte en utilisant la technique du Raku. J'ai eu un faible pour ses sculptures tout en rondeur.

 

 

 

Corinne Gavazzi peint des grands formats abstraits à base d'acrylique où chacun voit ce qu'il veut voir.

 

Paule Romas illumine le spectateur par les couleurs de ses tableaux.

 

 

Pierre Corbu a une technique bien particulière : il dessine puis traite ses dessins sur ordinateur avant de les imprimer sur du plexiglass. Le résultat est lumineux.

 

 

 

 Jean-Marc Guillaume peint au couteau la Provence avec précision et un immense talent.

 

Bruno Haroutiounian peint au couteau des œuvres colorées et fantastiques. Derrière cette couleur, se cache un côté sombre, sans doute celui de l'exode de ses ancêtres arméniens. Côté sombre qui se traduit par cette photo.

 

 

Georges Briata, peintre marseillais reconnu à l'international et membre de l'Académie de Marseille présentait ses tableaux.

 

Certains artistes ne participent qu'à des expositions personnelles et font une exception pour le Lions Club. En effet, chaque exposant offre au Lions Club une oeuvre qui sera mis aux enchères en novembre prochain au profit d'une bonne cause.

 

Je remercie sincèrement Alexandre Bidart, membre du Lions Club de m'avoir invitée à exposer.

Please reload

 L'Etoile Rayonnante - Anne-Claude THEVAND

Mentions Légales - 2014-2017